Les consultations prénatales et le respect des ordonnances ne sont toujours pas suffisants pour la santé de votre bébé et la vôtre. Quelques astuces existent et vous aident à vous sentir mieux au cours de cette période capitale de votre vie. Découvrez ces méthodes en lisant ce qui suit.
La méthode du Yoga prénatal
Le Yoga est reconnu pour sa spécificité d’établir une meilleure connexion entre vous et votre milieu ambiant. Un Yoga prénatal vous aide donc à refluer tous les chocs émotionnels et physiques reçus pouvant impacter votre bébé.
Les postures du Yoga sont diverses selon que vous désirez délasser les jambes ou chasser la fatigue pour obtenir un instant de relaxation.
Pour délasser les jambes
La posture du Yoga pour délasser les jambes est favorable à une meilleure circulation sanguine. Pour atteindre cet objectif, allongez-vous sur le dos sans le cambrer en fléchissant les genoux, les pieds bien posés au sol.
Ensuite, vous soulevez votre pied droit vers le plafond, pied au-dessus de la hanche. Au cours de ce mouvement, soufflez suffisamment par la bouche pour ne pas vous essouffler.
Après quelques minutes, reposez le pied et respirez profondément. Vous repassez au même mouvement avec le pied gauche en n’oubliant surtout pas de laisser la bouche ouverte.
À la fin de l’exercice, posez les mains sur votre ventre pour être en contact avec le bébé.
Pour chasser la fatigue
C’est un exercice destiné à vous détendre et à chasser la fatigue pour le plein d’énergie. Pour commencer, mettez-vous sur vos genoux avec les chevilles bien étirées et le nez pointé à l’horizon. Ensuite, tirez les bras vers le haut en inspirant profondément.
Quelques minutes après, vous passez à un autre mouvement où vous utilisez vos jambes afin de pousser les fesses vers l’avant. Passez à une jambe l’une après l’autre.
Revenez après sur quatre pattes en arrondissant le dos sans faire de pression sur les mains. Vous pouvez vous faire aider pour que le dos soit bien arrondi. Votre regard doit être bien pointé à l’horizon tout en gardant une respiration profonde.
Pour en finir, vous vous mettez en position de chien, les fesses vers le haut, le dos et les bras bien allongés. Vous gardez cette position pendant quelques minutes en inspirant comme il le faut.
Le mouvement du Qi Gong
La technique du Qi Gong est adaptée aux femmes enceintes pour supprimer les tensions et retrouver toute leur énergie. Elle se compose de mouvements lents qui sont à la fois faciles et complexes.
Ainsi pour se détendre par le Qi Gong il faut rester assise, détendre les muscles de son corps et du visage et relâcher ses épaules. Des séances d’automassages sont aussi conseillées.