Il n’est pas rare de traverser des moments de stress, et de grande pression avec pour conséquences l’insomnie. Si les cachets proposés en pharmacie ne vous rassurent pas, pourquoi ne pas penser aux solutions naturelles ? Découvrez en lisant ceci une méthode pour mieux respirer afin de bien dormir.
Appliquez la méthode du 4-7-8
C’est une formule miracle qui a déjà fait ses preuves. Si vous désirez aussi en finir avec l’insomnie, alors voilà comment l’appliquer. En premier lieu, il vous faut rester dans une position suffisamment confortable et à l’écart de tout moyen de distraction.
C’est-à-dire, qu’il faut vous allonger sur le dos dans un endroit calme à l’abri du téléphone portable, de la tablette et de la télévision. Cette étape réussie, vous passez ensuite à la partie la plus intéressante.
Il s’agit maintenant de toucher le palais de la bouche avec l’extrémité de la langue. Vous devez garder votre langue dans cette position durant toute la durée de votre exercice. Une fois que vous êtes bien installé, vous allez devoir respirer profondément par le nez. Cela doit se faire en comptant jusqu’à 4.
L’étape suivante est de retenir la respiration durant 7 secondes. Enfin, vous expirez tout doucement, cette fois-ci par la bouche en comptant jusqu’à 8.
Essayez la solution du 3-6-5
C’est une méthode qui consiste à mieux contrôler le rythme cardiaque par la respiration afin de trouver un sommeil réparateur. Pour l’essayer, c’est simple.
Il faut que vous vous allongiez confortablement sur le dos en relâchant la bouche, les muscles et les épaules. Vous devez être suffisamment détendu, car c’est une solution qui nécessite assez de concentration.
Une fois que vous avez passé cette phase, vous allez inspirer par le nez. Vous devez le faire lentement tout en comptant jusqu’à 5. Par la suite, vous ressortez l’air aussi légèrement possible avec la bouche jusqu’à 5 toujours, comme si vous soufflez sur des pétales de fleurs. Imaginez l’effet qu’il procure.
En réalité, la méthode consiste à atteindre 6 respirations en une minute. Celle-ci doit être réalisée au moins 3 fois durant une journée. Faite ainsi, vous pourriez alors faire au bout d’un certain temps 6 respirations par minute sur une durée de 5 minutes. D’où son nom de méthode 3-6-5.
Utilisez la technique de la respiration lunaire
La respiration lunaire est une méthode qui peut être faite aussi bien le jour que la nuit. L’idéal est de l’utiliser au coucher lorsque vous êtes sur votre lit.
Pour cette méthode, vous devez vous allonger sur le dos dans votre lit. Bouchez l’entrée droite du nez avec le pouce gauche. Vous inspirez ensuite avec l’entrée gauche.
Pour expirer après, vous le faites avec l’entrée droite tout en gardant celle gauche fermée avec le pouce. Lorsque vous n’aurez pas à retrouver le sommeil, alternez les différentes entrées et vous verrez que ça marche.