De nos jours, le terme « senior » s’emploie largement, que ce soit dans notre quotidien ou dans le monde professionnel. Cependant, ce mot s’attribue à une tranche de personne. Non seulement ceci, le contour de la réalité que dessine cette allocution reste flou. Alors, qui sont les types de personnes considérés comme seniors ? Au travers de cet article, retrouvez cet élément de réponse !
Les seniors : quels sont ces genres de personnes ?
Sur le plan administratif, vous êtes senior à partir de 60 ans ou 65 ans. Effectivement, à partir de cet âge, les différentes caisses des allocations vous débloqueront certaines aides. Entre autres, il y a APA (Allocation personnalisée d’autonomie) qui vous versera votre allocation à partir de 60 ans.
Dans le même temps, vous retrouverez APSA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées). Cette compagnie ne verse que des aides à partir de 65 ans.
Pour terminer, nous citerons ASH (Aide Sociale à l’Hébergement) qui accorde sa subvention à partir de 60 ans, en termes des inaptitudes au travail. Dans les autres cas, il subventionne dès 60 ans.
Les seniors : les besoins de santé spécifiques
Les seniors : quels sont les différents avantages ?
En tant que senior, retenez bien que vous épousez de nombreux avantages sur de divers plans. Au nombre de ces atouts, il y a
Dans les transports
Dans les transports, les seniors bénéficient de la carte SNCF. En réalité, cette carte vous offre, en tant que senior, une réduction de 30 %. Pour les enfants qui vous accompagnent (4 ans à 11 ans), vous percevrez aussi 60 % de réduction. Dans le même temps, la carte Avis Club Senior (valable 2 ans) vous présente encore une réduction de 20 % pour la location des voitures. De surcroît, Air France soumet également des tarifs seniors. Sa réduction atteint au-delà de 90 % sur les vols en France métropolitaine.
Les sorties culturelles et loisirs
Les théâtres ainsi que les salles de cinéma présentent pour les seniors des tarifs réduits. Pour en jouir, vous n’aurez qu’à juste présenter votre pièce nationale. Par ailleurs, les monuments nationaux ainsi que les musées soumettent de même un tarif senior. Vous n’aurez qu’à faire la demande pour en profiter. Mis à part ceci, il y a certaines agences qui vous favorisent quand vous désirez vous ressourcer en résidence de vacances.