Selon les habitudes de chacun, de la graisse peut s’incruster dans l’abdomen. S’en débarrasser n’est pas facile. Pour en venir à bout et avoir un ventre plat, il faut suivre à la lettre certaines pratiques.
Manger à des heures précises
Il est courant de voir des gens sauter des repas parce qu’ils pensent qu’ils peuvent perdre de la graisse abdominale. Gaffe ! Cela favorise simplement la baisse du taux de sucre dans le sang et le grignotage, qui est la principale cause de l’accumulation de graisse. Ce n’est donc pas la bonne méthode.
Pour éviter tous ces désagréments, mangez des portions précises 3 fois par jour, à des horaires déterminés par vos soins. Ajoutez des protéines rassasiantes à vos repas. Pas d’eau pendant une trentaine de minutes. Il est préférable de ne boire que de l’eau, mais vous pouvez déroger aux règles une ou deux fois. Oui, personne n’est infaillible et parfait.
Consommer des aliments digestes
Pour éteindre un incendie, il faut faire appel aux pompiers. C’est le même concept. Pour se débarrasser de la graisse du ventre, il faut manger de bons aliments faciles à digérer. Ce sont des fruits et légumes, pas n’importe lesquels. Choisissez parmi les pommes, les fruits rouges, les agrumes et les kiwis. Évitez les fruits riches en fibres.
Quant aux légumes, mangez souvent ceux qui ne demandent pas beaucoup de travail digestif. Par exemple : courgettes, aubergines, poivrons, carottes, laitue, soja et haricots verts, etc.
Pratiquer une activité sportive
Changer la composition de votre assiette ne suffit pas. Il est nécessaire d’intégrer quelques exercices. La marche est recommandée pour les non-sportifs. Visez 10 000 marches quotidiennes, soit 1h voire 1h30 de marche par jour. Selon le type de marche que vous choisissez (Athlétisme, Sportif ou Nordique), vous pouvez la diviser en deux séances de 30 minutes ou trois séances de 15 minutes. Aucune histoire de se sentir difficile.
Pour les conditions les plus durables, il existe des exercices spécifiques à la situation : corde à sauter, enveloppements d’abdominaux ou de côtes, vélo, natation, yoga et même cross-training.
Si vous ne pouvez pas le faire seul, invitez un ami à vous accompagner pour découvrir ce nouveau mode de vie. Il vaut mieux être avec une personne sympa que d’être seul et débordé.
Il est vrai que prendre soin de soi demande des efforts, mais ce n’est pas impossible. Augmentez vos chances en faisant appel à un professionnel. Qu’il s’agisse d’un abonnement à une salle de sport, d’un plan de repas sur mesure ou d’un nutritionniste, vous avez le choix. Vous perdez principalement votre ventre.