Pour des raisons de santé ou des raisons d’esthétique, certaines personnes ont besoin de perdre du poids. Cette nécessité est d’autant plus importante pour les personnes complexées par la taille de leurs cuisses et par la cellulite. Voici quelques moyens efficaces de perdre environ 2 cm de tour de cuisse.
Faire des exercices physiques
Le sport est un excellent moyen pour perdre du poids, peu importe la partie du corps visée. Il permet d’éliminer les graisses et d’obtenir un corps plus sain et plus ferme. Cependant, le sport agit généralement sur tout le corps, ou parfois sur plusieurs parties simultanément. Par conséquent, il serait difficile de se concentrer uniquement sur les cuisses, même si les exercices choisis vous permettront d’atteindre votre objectif. Le sport vous permettra de réduire votre charge pondérale et votre volume musculaire. Néanmoins, il est important de bien choisir les activités et exercices physiques à effectuer pour éviter de gagner de la masse musculaire.
Vous devez choisir des exercices qui ne demandent pas beaucoup d’efforts en une seule fois. Par exemple, évitez les exercices de jambes et les fentes qui augmenteront votre masse musculaire. Préférez le jogging ou le vélo, en évitant les pentes et les chemins difficiles à exploiter. Votre but doit être d’effectuer un minimum d’effort et de ne pas solliciter vos cuisses à l’excès. Le challenge sera cependant de maintenir vos efforts constants au cours du temps. Ainsi, vous pourrez affiner vos cuisses et même vos bras au bout de quelques mois d’entraînement.
Suivre un régime alimentaire
Sachez que l’alimentation occupe une place importante dans la masse pondérale de chaque individu. De ce fait, les exercices physiques seront vains si vous remplacez les calories perdues par de nouvelles graisses. Suivre vos apports alimentaires et manger de façon saine et équilibrée doivent être votre priorité. Certaines personnes préfèrent éviter les efforts constants et opter pour de la chirurgie. Malheureusement, les risques de ce type d’opération sont tellement importants qu’il est préférable d’être patient et constant dans la démarche. Calculez donc vos besoins nutritionnels et suivez un régime alimentaire sur mesure.
Vous devez aussi vous priver de certains aliments qui sont nuisibles pour vous et qui risquent d’annuler vos efforts. Il s’agit par exemple des produits laitiers comme le yaourt, le beurre et la crème fraîche. De même, votre alimentation en glucide doit être réduite au risque de recommencer à prendre du poids. Abandonnez les pâtisseries et optez pour des céréales saines à la place du pain et des pâtes. Augmentez votre consommation en protéines et limitez vos apports en sucre. Une alimentation correcte associée à une activité physique quotidienne vous permettra de perdre rapidement 2 cm de tour de cuisse.