Le métier d’infirmière injectrice est très prisé dans le domaine de l’esthétique. Il requiert beaucoup d’attention, de la précision et de la concision. Toutefois avant d’être proclamé infirmière injectrice, il est indispensable d’avoir certains prérequis et de suivre des formations adaptées. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le processus à suivre pour devenir infirmière injectrice.
Avoir des connaissances antérieures
La première étape dans le processus d’obtention de son parchemin d’infirmière injectrice est de vous assurer que vous avez certains prérequis. En effet, il est important d’avoir des connaissances antérieures selon le domaine dans lequel vous exerciez.
Si vous êtes esthéticienne, la présentation d’un diplôme en soins esthétiques est nécessaire. Si vous êtes infirmière par contre, vous devez montrer des documents qui attestent que vous avez suivi des formations en soins infirmiers.
Dans le cas échéant, vous pouvez justifier que vous avez suivi une formation pour être une infirmière auxiliaire. Cela fait, vous devez vous inscrire dans l’une des formations qui suivent afin de devenir infirmière injective.
La formation en photoépilation
Le premier module que vous pourriez suivre est celui de la photoépilation. C’est une formation tout à fait complète qui vous permettra d’avoir un bagage solide afin d’exercer dans toute structure d’épilation.
Elle est disponible pour toute personne détenant un diplôme d’esthéticienne et exerçant déjà le métier. Elle dure 60 heures et se déroule aussi bien en théorie qu’en pratique. Vous serez formé sur le mode d’utilisation du laser Alexandrite, Diode, NDYag et IPL.
La formation en peelings dermo- esthétiques
La formation en micro dermabrasion avec ou sans infusion
Par ce module vous pourrez en savoir davantage sur les techniques relatives à la micro-dermabrasion qui a pour but de nettoyer et d’exfolier l’épiderme. Vous pourrez également en savoir plus sur les autres rôles ou fonctions de ce type de soin.
La formation en micro-aiguilles
Pour perfectionner les rides ou faire disparaître les cicatrices superficielles, il est possible d’utiliser les micro-aiguilles. Cette formation vous permettra de savoir comment se servir de ces outils pour atteindre le résultat escompté.
Vous pourrez découvrir par ailleurs les méthodes à utiliser pour les combiner avec d’autres liquides intradermiques.